Voici donc une petite visite de la maison que je partage avec mes compagnons, une maison qui parfois réserve quelques surprises…
Ma chambre, qualifiée de « spartiate » (synonyme avec « dépouillée », « dénuée d’agrément »…) par Antoine, mon coloc, lors de la première présentation… Un lit, un bureau, une armoire, du parquet, du goût, de la couleur et... un soupçon de bordel! :)
Le matin (et le soir aussi d'ailleurs) on peut se régaler par la fenêtre... Et à gauche et hoho... Et à droite et hoho... Pour info il s'agit du quartier de Rollingergrund! Ca c'est de l'info, regalo! :)


Chambre spartiate certes, mais c’était sans compter sur l’arrivée de Kullen !! J’ai monté Kullen jeudi soir, avec Antoine, on l’a passé pipa et depuis ma vie a changée ! Kullen nous vient tout droit de Suède, elle a la couleur des blés et a apporté une certaine chaleur à ma chambre… Très ouvrable (5 tiroirs rien de moins) j’ai pu déverser dans cette commode tout ce que mon bureau ne supportait plus ! Bref, merci IKEA ! Kullen mesdames et messieurs !!
Merci pour elle. Viennent ensuite le salon, la cuisine (avec Antoine à l’éponge)…

Et passons à quelques curiosités. Que voyez-vous sur la photo de gauche? Alors à gauche une machine à laver presque normale et à droite une antiquité (certainement le premier pas après le lavoir). C’est un tambour à l’ancienne, ça pèse un âne mort et ça sert à rien, mais ça fait parler.
Je disais « presque normale » pour l’autre parce que même si vous ne l’aviez pas repéré au premier coup d’œil (j’avoue que je ne l’avais pas vu moi non plus, soyons honnêtes), elle ne peut plus essorer le linge !! Embêtant… Mais heureusement, dans la salle des machines s’en trouve une troisième qui est une… friteuse !! Ben non, pas une friteuse, ça essore pas le linge, banane ! Donc voici l’essoreuse (à droite) ! C’est rigolo, ça tourne et ça recrache l’eau, sauf qu’il faut faire 3 voyages pour une machine.
Voici donc un aperçu, completé de petites notes par-ci par-là telles que "Merci d'effacer toute trace de votre passage" dans les toilettes et "Merci de ne pas massacrer les escaliers avant 8h" dans l'escalier... toujours signé par un mystérieux "La colocation"... hmm hmm...
Juste avant de partir un petit cadeau de nos voisins siciliens qui organisaient une sérénade jeudi soir, tradition là-bas pendant laquelle le futur mari vient chanter par surprise au pied de la fenêtre de sa douce et la rejoint normalement avec une échelle... C'était marrant, beaucoup d'émotion et un sens bienvenu de l'autodérision du futur marié ;) Ne rigolez pas sur la tentative manquée d'ouverture de l'escabeau :) Pinchar aqui!Allez, à très vite les loulous!








2 commentaires:
une Chambre de Fougasse partout dans le monde reste une chambre de fougasse avec ptites photos partout et drapeau :p
menfin manque une guirlande rouge ... :)
Je comprend pas le principe de pas massacrer les escaliers avant 8h? c'est une expression pour dire je fais la grasse mat' me faites pas chier?
Noublie pas de ramener l'échelle pour que l'on perche dédé
Ca c'est bien sur qu'il la guirlande rouge! Liechar, si ça peut te rassurer, elle n'était pas là non plus à Madrid!
En tout cas, qu'est-ce qu'on est bien sans Dédé. Jai la meme éssoreuse dans mon building de ouf. C'est fun!
Enregistrer un commentaire